L'implantologie dentaire Paris 15
Avec une large gamme de solutions, l’implantologie moderne permet de remplacer une ou plusieurs dents sans porter atteinte à l’intégrité des dents adjacentes.
Le recours aux implants dentaires peut aussi permettre de stabiliser une prothèse dentaire amovible : nous parlerons alors de prothèse adjointe supra implantaire.
Grâce aux différents composants prothétiques disponibles, il est possible de réaliser des restaurations dentaires très esthétiques et fonctionnelles, redonnant ainsi le confort des dents naturelles.
L’implantologie dentaire offre des solutions de traitement très performantes sur le plan de la santé, de la mastication et dans le rétablissement du sourire. C’est de nos jours, l’alternative de choix pour le remplacement d’une, de plusieurs ou de toutes les dents. L’implantologie dentaire est la solution de traitement qui se rapproche le plus de ce que la nature nous offre à savoir une dent soutenue par une racine intégrée à la mâchoire. Elle s’assortit des taux de succès les plus élevés dans notre arsenal thérapeutique et nettement supérieurs à la prothèse dentaire sur dents naturelles.
En conclusion, l’implantologie dentaire contribue de façon très importante au plaisir de manger et de sourire, pour une meilleure qualité de vie
Vous trouverez sur ce site toutes les réponses aux questions soulevées par cette technique de la dentisterie moderne. Nous allons vous expliquer les gestes, les techniques et les différentes étapes qui permettent aujourd’hui aux patients de retrouver le sourire grâce à l’implantologie. Les explications claires sont destinées aux patients afin qu’ils appréhendent tous les aspects soulevés par l’implantologie dentaire.
Qui est concerné par la pose d’implants dentaires ?
Comment se présente l’implant dentaire ?
Cette racine artificielle permet de fixer une couronne en céramique. C’est en réalité une prothèse fixe, insérée dans l’os, qui prend l’allure esthétique d’une dent. L’implant permet au patient de retrouver non seulement le sourire, mais également la fonction naturelle de la dent.
Selon la nature du traitement et les techniques utilisées, la mise en place de l’implant peut nécessiter l’ouverture de la gencive.
Une fois l’implant mis en place, le patient doit attendre le temps de la cicatrisation biologique pouvant durer de 3 à 6 mois. Pendant ce laps de temps, il est généralement proposé au patient la mise en place d’une prothèse temporaire fixe ou amovible.
Le succès de l’implantologie dentaire
Ainsi la qualité des tissus de l’os et de la gencive, la densité osseuse, l’ajustement de la prothèse, l’hygiène buccodentaire et le suivi médical auront une influence sur la qualité des implants à plus ou moins long terme.
On considère aujourd’hui que le taux de réussite en matière d’implantologie avoisine les 97%..